
Alors voilà c’est bientôt Pâques et je me suis un peu amusée pour le thème avec des lapinous !! Trop mignons et une recette toute simple à faire. Peut-être un poil de lapin ( hahaha ) long avec toute la décoration mais ça vaut le coup et à la fin vous aurez un effet wahou avec vos convives :). A vous de tester et de vous faire plaisir ! Petite astuce décorez-les un par un car le fromage risque de sécher et cela ne sera pas beau du tout !
Ingrédients pour 8 personnes :
- 340 g de farine
- 8 œufs
- 20 clde lait
- 10 cl d’huile d’olive
- 200 g de gruyère
- 100 g de coulis de tomates
- 180 g de thon
- 120 g de lardons fumés
- Sel
- Poivre
- Basilic
- Aneth
- 1 sachet de levure chimique
Pour la décoration :
- 4 olives noires
- 40 gr de St Môret
- 1 Carotte
- 1/4 de tomate
- Ciboulette fraîche
Préparation :
Préchauffez le four à 170° en chaleur tournante.
1. Dans un saladier ou la cuve du robot, mettez la farine puis dans un coin déposez la levure et recouvrez-la, puis faites un puits. Au centre ajoutez les œufs, le lait et l’huile puis mélangez doucement.
Dès que la pâte commence à se lisser ajoutez la tomate, le sel et poivre puis le gruyère.
2. Divisez l’appareil en 2 puis dans l’un ajoutez le thon et l’aneth et dans l’autre ajoutez les lardons légèrement précuits et le basilic.
3. Remplissez les moules à cake, préalablement graissés, au 3/4 et enfournez pendant 30 minutes. Pour savoir si vos cakes sont prêts pensez à planter la pointe du couteau, si elle ressort sèche c’est prêt !
Pour la décoration de vos lapins :
1. Suivez le contour de ceux-ci avec le St Môret dans une poche à douille ouverte très finement. Dessinez les pattes. La petite queue en remplissant de fromage frais. Pour les yeux faites deux ronds de chaque côtés et pour le nez faites aussi une petite zone ou vous y mettrez un morceau de tomate légèrement triangulaire.
2. Pour les yeux à l’aide d’un bout d’une toute petite douille détaillez dans une olive noire les petits ronds que vous pourrez mettre dans un rond de St Môret.
3. Pour les moustaches il suffit de planter quelques brins de ciboulette à côté du morceau de tomate faisant le nez.
4. Coupez une olive en deux puis collez un morceau de chaque côté représentant le creux de l’oreille.
Vous pouvez aussi détailler des petits morceaux de carottes à l’aide d’une douille cannelée et collés vers les pattes du lapin à l’aide d’un peu de St Môret pour ne pas que cela tombe.
5. Ensuite vous pouvez mettre en scène à l’aide de fleurs qui représentent bien le printemps ! Et d’autres décorations de Pâques que vous trouverez très facilement un peu partout à cette période.
Régalez-vous bien et épatez vos convives !