
Alors voilà une salade que j’ai découvert il y a quelques temps et que j’ai déjà eu l’occasion de faire goûter à plusieurs personnes, dont mon chéri qui n’est pas du tout fan de ce genre de céréales. finalement j’ai réussis à le convaincre car le mélange de tous ces ingrédients est vraiment très bien ! J’en fais assez souvent car ce n’est pas très lourd pour un repas du soir par exemple. N’hésitez pas à vous lancer, vous allez découvrir de nouvelles saveurs et aliments et vous allez en convaincre plus d’un !
Ingrédients pour 2 personnes :
- Quinoa cuit : 250 g ou cru 125 g
- 2 tranches de saumon fumé
- 2 oranges
- 1 tomate
- 40 g de câpres
- Huile d’olive
- Sel
- Poivre
- Aneth et ciboulette fraîche
- Jus de citron
- Zestes d’un citron vert
Préparation :
1. Mettez le quinoa dans un saladier, si vous avez trouvé du déjà cuit pas besoin d’y toucher. Si vous avez trouvé des graines de quinoa à cuire faites bouillir une casserole d’eau, plongez le quinoa pendant 10 min puis stoppez le feu et versez-le dans une passoire. Mettez-le aussitôt dans un plat à plat il va finir de cuire tranquillement puis faites le refroidir au frigo.
Pelez à vif l’orange puis prélevez-en les segments ( orange entre les petites membranes ). Recoupez-les en deux. Coupez le saumon fumé en petites lanières.
Coupez les tomates en 4 puis ôtez la pulpe et coupez-les en petits dés.
3. Mélangez le quinoa, les morceaux d’oranges, les câpres, les dés de tomates, l’huile d’olive, les herbes, et l’assaisonnement ( attention au sel car le saumon fumé est déjà salé ). Râpez le citron vert à l’aide d’une Microplane ( petite râpe toute fine ) pour récupérer le zeste.
4. Dressez dans une assiette y ajouter en déco une rose de saumon fumé, c’est prêt !
Bon appétit !