
J’aime bien réaliser de temps en temps des bruschettas soit pour l’apéritif soit pour un petit plat du soir lorsqu’il fait beau. Servie avec une petite salade en accompagnement vous allez vous régaler. Il y a quelques jours j’ai reçu un colis de mon partenaire Jean Martin et j’ai choisi d’utiliser pour cette recette la crème de tomates séchées qui était super bonne et bien adaptée à ma bruschetta ! Elle fait partie des nouveautés de la gamme des produits bio qu’ils proposent et je vous invite à aller y jeter un œil.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 tranches de pain aux céréales ou autre selon votre choix
- 4 tranche de jambon cru
- 1 pot de crème de tomates séchées au thym Jean Martin
- 200 g de chèvre à tartiner
- 1 tomate fraîche
- 4 cornichons
- 12 tomates séchées entières
- 12 olives noires
- Ciboulette fraîche
- Poivre
- 120 g de salade mêlée
Préparation :
1. Épépinez les tomates puis taillez-les en 4 et en petites lanières. Coupez les olives noires en deux, les cornichons en petits biseaux et les tomates séchées en trois dans le sens de la longueur. Taillez le jambon cru en petite chiffonnade.
2. Toastez vos tranches de pain selon votre convenance puis étalez une bonne couche de crème de tomates séchées. Disposez le jambon cru puis à l’aide d’une poche à douille sans douille, et avec la crème de chèvre réaliser des petits dômes entre les morceaux de jambon.
3. Déposez quelques morceaux d’olives noires, de cornichons et les lamelles de tomates séchées. Poivrez le tout et décorez avec quelques brindilles de ciboulette fraîchement coupées.
4. Dans une assiette déposez votre bruschetta et accompagnez-la d’une salade mêlée assaisonnée.
Bonne dégustation !