Index glycémique : Bas
Charge glycémique : —-
Densité calorique : 2.22
Indice de satiété : 5
De part sa forte teneur en vitamines B3, B6, B5, sa composition est très intéressante.
Sa haute teneur en protéines complètes, c’est à dire très bien équilibrées en acides aminés essentiels, en fait un aliment coupe-faim par excellence incontournable dans le régime IG.
La qualité du poulet que vous allez choisir est primordiale : privilégiez autant que possible des poulets qui ont vu le jour, qui ont pu gambader librement !
La qualité de la viande, gustative et organoleptique n’en sera que meilleur.
Si vous faites des poulets entiers, bien entendu vous ne mangerez pas la peau :).
Pour éviter tout risque de contamination et d’intoxication alimentaire faites bien cuire votre poulet, suffisamment longtemps et si vous le congelez, faites bien attention de le décongeler au réfrigérateur et non pas à température ambiante ! Cela évitera toute prolifération de bactéries nuisibles pour la santé.
Essayez de l’intégrer dans votre alimentation une fois par semaine sous forme de blanc de poulet cuit vapeur ou entier sans manger la peau ! Alternez avec d’autres aliments tels que la dinde, le veau et le poisson.
N’hésitez pas à en ajouter à vos salades composées comme source de protéines. Ajoutez aussi des épices afin de lui donner d’autres saveurs et d’éveiller vos papilles gustatives.