
Je vous propose cette recette simple et rapide à réaliser. Une petite touche de sésame grillé pour agrémenter ce plat d’une touche exotique. J’ai voulu ajouter ici quelques amandes car, pour moi, je trouve que cela s’accommode très bien avec le brocoli ainsi qu’avec le poulet ! Je vous invite donc à voyager à travers cette recette aux saveurs asiatiques.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 500 g d’aiguillettes de poulet
- 2 brocolis
- 2 oignons rouges
- 3 gousses d’ail
- 10 c. à soupe de sauce soja
- 50 g de gingembre frais
- 70 g d’amandes effilées
- Sel
- Poivre
- Huile de sésame
Préparation :
1. Coupez les aiguillettes de poulet en deux dans la largeur et déposez-les dans un saladier. Épluchez l’ail et le gingembre puis hachez-les. Ajoutez au poulet quelques c. à soupe de sauce soja, le gingembre et l’ail, 3 cuillères à soupe d’huile de sésame et réservez le tout au réfrigérateur pendant 1 heure.
2. Taillez les brocolis en rosettes assez petites afin que cela soit le plus joli possible. Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire le brocoli environ 4 minutes et faites-le refroidir rapidement, il doit rester un peu croquant.
Préchauffez le four à 200°C en chaleur tournante.
3. Épluchez puis émincez les oignons rouges. Réservez-les dans un petit bol à part.
4. Faites torréfier les amandes au four, dès qu’elles sont colorées vous pouvez les sortir !
5. Dans un wok, faites chauffer une c. à soupe d’huile de sésame, puis faites revenir à feu vif le poulet préalablement mariné, ajoutez les oignons rouges et laissez cuire quelques minutes. Baissez le feu pour et laissez cuire le poulet. Dès que c’est cuit, ajoutez les brocolis, ajoutez le reste de sauce soja, poivrez et stoppez la cuisson.
6. Garnissez vos assiettes et saupoudrez-les d’amandes effilées torréfiées !
Régalez-vous !
Bonjour,
J’ai réalisé cette recette car elle me paraissait convenir pour mon conjoint diabétique. Succès total nous avons beaucoup aimé et apprécié son côté asiatique. Merci