
Une entrée fraîche et qui peut être sympa aussi pour les fêtes qui approchent à grand pas ! Le citron vert convient parfaitement comme assaisonnement avec l’avocat et le crabe. C’est une recette qui se place dans les recettes du régime à IG bas ! Alors pas besoin de se priver. A vous de tester et de vous régaler.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 avocats mûrs à point
- 240 g de chair de crabe
- 1 échalote
- 1 citron vert
- Sel
- Poivre
- Piment d’Espelette
- Huile d’olive
- Vinaigre balsamique blanc
Préparation :
1. Épluchez et ciselez l’échalote. Dans un petit saladier écrasez l’avocat au fouet, versez-y une c. à café d’huile d’olive, 1 c. à café de vinaigre balsamique blanc, l’échalote, assaisonnez de sel et de piment d’Espelette et rectifiez le tout au besoin. Ajoutez un peu du zeste râpé du citron vert et la moitié jus . Il faut que la consistance reste assez solide !
2. Égouttez la chair de crabe au maximum puis assaisonnez-la de sel et de poivre, râpez du zeste de citron vert dessus et du jus. Mélangez bien.
3. Dans une assiette, déposez un cercle à pâtisserie et mettez de l’écrasé d’avocat dans le fond que vous lisserez à l’aide de la cuillère. Ajoutez une couche de chair de crabe par-dessus sans trop tasser pour ne pas que cela rende de jus. Saupoudrez de piment d’Espelette et dégustez légèrement tempéré.
Bon appétit !