
Je vous propose ici un wok de carotte assaisonné de curry et de lait de coco pour agrémenté différemment des aliments du quotidien. Ces saveurs aux notes asiatiques sont excellentes et vos papilles seront enchantées ! N’hésitez pas à essayer cet accompagnement que vous pouvez accompagné d’un poulet mariné au sésame.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 carottes jaunes
- 4 carottes oranges
- 4 carottes violettes
- 50 g de gingembre frais
- 2 gousses d’ail
- 1 c. à soupe de miel
- 10 cl de lait de coco
- 1 c. à café de curry jaune en poudre
- 1 petit bouquet de coriandre
- Sel
- Poivre
- Huile d’olive
- Sésame grillé
Préparation :
1. Épluchez et rincez les carottes puis tranchez la moitié en tagliatelles à l’aide d’une mandoline. Taillez ce qu’il reste en deux dans la longueur puis en demi-lunes. Épluchez les gousses d’ail et hachez-les. Faites de même avec le gingembre. Dans un bol, mélangez le lait de coco avec l’ail haché, le gingembre, le miel et le curry, le sel et le poivre.
2. Ciselez la coriandre fraîche.
3. Dans un wok, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive et faites-y revenir les carottes environ 5-6 minutes. Ajoutez la marinade réalisée au préalable et laissez mijoter, à feu doux jusqu’à ce que les carottes soient fondantes.
4. Rectifiez l’assaisonnement si besoin puis, saupoudrez de coriandre fraîche et de sésame grillé au moment de servir. Vous pouvez l’accompagner d’un poulet mariné au sésame !
Bon appétit !