Index glycémique : Bas
Charge glycémique : —-
Densité calorique : 1,36
Indice de satiété : 5
Les 30% de protéines de la dinde en font un aliment rassasiant, coupe-faim, incontournable dans le régime IG. Ces protéines sont d’excellente qualité car tous les acides aminés indispensables y sont retrouvés.
Particulièrement riche en vitamines du groupe B (B., B5 et B6) et en zinc, elle aussi source de fer, un minéral souvent déficient chez les femmes actives. Elle est de plus peu grasse et surtout très pauvre en acides gras saturés (0.5 g pour 100 g).
Vous trouverez cet aliment sous différentes formes pour varier les plaisir ! En escalope, en cuisse, en filet, rôti, entière ou encore en tranche comme le jambon blanc vous n’avez pas d’excuse pour pas en manger !
Au déjeuner ou au dîner vous pouvez manger une escalope de dinde cuite à la poêle ou vapeur et même au four. Accompagnez-la de légumes. N’hésitez pas à y ajouter des épices pour varier les saveurs. Servie froide elle peut parfaitement s’accommoder dans des salades composées.
Pour ce qui est des tranches de blanc de dinde, à consommer tout de même avec parcimonie car elles contiennent des sels nitrités qui sont suspectés d’être cancérigènes.