Qui suis-je ?

Mieux connaître votre diététicienne nutritionniste

Je me nomme Corinne, je suis diplômée d’un BTS diététique et d’un BAC hôtellerie-restauration avec un passé de cheffe cuisinière d’une dizaine d’années. Aujourd’hui, je réunis mes deux passions pour pouvoir vous apporter toutes mes connaissances liées à la nutrition et l’alimentation. La diététique est un monde riche en connaissances et en perpétuelle évolution. Chaque jour je me réjouis de pouvoir vous accompagner quels que soient vos besoins.

Je me forme régulièrement dans le but d’élargir et d’enrichir mes connaissances mais également pour améliorer ma méthode de prise en charge pour toujours mieux vous accompagner. J’ai suivi une formation sur les bases de la diététique psycho-comportementale alliant la pleine conscience, la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) et les thérapies comportementales et cognitives (TCC).

J’ai pu suivre une formation sur la prise en charge diététique de la chirurgie bariatrique.

J’ai choisi de rejoindre :

  • L’ADL (Association des Diététiciens Libéraux)
  • L’AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionnistes)

Les raisons qui peuvent vous amener à me consulter sont nombreuses :

  • Perte de poids, prise de poids
  • Diverses pathologies : diabète, maladies cardio-vasculaires, cholestérol, dénutrition, intolérances et/ou allergies…)
  • Grossesse, allaitement
  • L’envie d’améliorer son hygiène de vie afin de préserver sa santé
  • Le désir d’adopter un nouveau régime alimentaire (végétarisme, végétalisme…)

Je vous propose également un programme diététique personnalisé afin de simplifier au maximum votre quotidien. Pour en savoir plus, cliquez-ici ou rendez-vous directement sur la page : programme diététique personnalisé.

Ma vision

En tant que professionnelle de la nutrition, je vous guide au quotidien vers une nouvelle alimentation. Je ne vous promets pas de recettes miracles mais bien un changement progressif afin que vous adoptiez de bonnes habitudes. Ma méthode se base sur un rééquilibrage alimentaire et non sur des régimes restrictifs qui sont pour moi voués à l’échec à moyen et long terme.

Je mets toujours un point d’honneur à ce que vous gardiez le plaisir de cuisiner, de manger car l’important n’est pas de manger moins mais bien de manger mieux ! L’objectif est donc que vous retrouviez une alimentation saine, adaptée à vos besoins, vos goûts et votre mode de vie au quotidien.

Comme je dis toujours : faites vous plaisir, gardez le sourire 😉